Citations

Connaître ce n’est pas démontrer, ni expliquer. C’est accéder à la vision

Citations dans Petit Prince

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante

Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l’essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ? Est-ce qu’il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître.

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.

Les vaniteux n’entendent jamais que les louanges.

C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué... C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elle vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...

Je n’aime pas qu’on lise mon livre à la légère. J’éprouve tant de chagrin à raconter ces souvenirs. Il y a six ans que mon ami s’en est allé avec son mouton. Si j’essaie ici de le décrire, c’est afin de ne pas l’oublier. C’est triste d’oublier un ami.

D’autres citations d’Antoine De Saint-Exupéry

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la même direction.

C’est l’esprit qui mène le monde et non l’intelligence.

Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.

Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.

L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle.

Le plus beau métier d’homme est le métier d’unir les hommes

Il n’est qu’un luxe véritable, c’est celui des relations humaines.

Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.

Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle.

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.