Accueil» Pièces, contes et projets » Jazz et vin de Palme

Jazz et vin de Palme

Création 2010

C’est l’histoire d’une Afrique, un peuple ayant accédé à son indépendance et qui se voit recoloniser par son élite au pouvoir. Le vécu d’une élite illuminée d’un abreuvage de doctrines et d’idéologies marxistes en parfaite contradiction d’une sagesse et de traditions millénaires durablement ancrées et farouchement protégées, qui est mise en scène.

L’Afrique se juge ainsi sous l’éclairage obscur du marxisme. C’est le combat de nouvelles générations, promues aux rangs suprêmes de décideurs orienteurs, chevronnés d’un peuple considéré comme des réactionnaires engagés dans une voie de non progrès. Bref le combat pour le peuple et contre le peuple.

  • ExtraitsL’homme : Ah je ne comprends plus rien. Tout le monde m’abandonne. Même toi, Hein ? Tu te moques de moi ? Moi qui t’ai construit une belle villa climatisée, et acheté une voiture luxueuse. Le monde est vraiment méchant et ingrat. Acteur 1 : Eh ! le (...)
  • Fiche techniquePlateau idéal Ouverture : 5 à 8 mètres - profondeur : 5 à 8 mètres Des plateaux plus petits ou plus grands peuvent accueillir la pièce Fonds de scène de préférence foncé (noir ou marron) Le spectacle peut être interprété en plein air mais ce n’est (...)
  • Galerie photosReprésentation durant le Festival Casamance en Scène à l’Alliance Franco-Sénégalaise de Ziguinchor